Les bienfaits de la ZUMBA®
La Zumba tonifie l’ensemble des muscles du corps
Excellent pour le moral, ce cours festif, motivant et ludique constitue un entraînement cardiovasculaire complet. Il tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. …
Entraînement combinant tous les éléments du fitness
Au début, on conseille de se concentrer sur les pieds et de rajouter les bras quand vous avez acquis la base ou dès que vous vous sentez à l’aise.
C’est un entraînement combinant tous les éléments du fitness : cardio, renforcement musculaire, équilibre, coordination et souplesse (on fait des squats sans s’en rendre compte).
Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.
Excellent anti-dépresseur naturel, les musiques varient entre les rythmes du soleil et les tubes passés et présents. On chante, on danse, on oublie pendant une heure que l’ on fait du sport !
Des mouvements rapides à des moments plus calmes
Votre Zumba Instructeur vous donne des indications non-verbales (cueing ou indications) pour que vous profitiez un maximum des musiques et du tempo.
La séance se compose d’un échauffement de 8 à 10 mn puis d’un enchaînement non-stop de pas chorégraphiés pour finir par des étirements.
En associant des mouvements rapides à des moments plus calmes, la danse Zumba s’apparente à un entraînement par intervalles ou fractionné, ce qui est reconnu pour augmenter efficacement le métabolisme et favoriser l’élimination des graisses, même après la séance.

En pratique
Se fait autant que possible sur le tatami extérieur belle saison) quand le temps le permet ou en salle.
Le lundi à 19h
Prix: 12 euros la séance
Formule 10+1
12 à 99 ans.
Durée de séance : 60 min.
Certificat médical : pas obligatoire pour l’inscription, vous êtes responsable de vous-mêmes.
La Zumba en images …

