Delphine Crahay – Bibliothérapie
Les livres sont des miroirs.
Ils expriment nos émotions, nos sensations, nos questions et nos doutes, nos peurs et nos désirs – ceux dont nous avons conscience et les autres, ceux que nous ignorons, oublions, négligeons, mais qui font partie de nous et sont essentiels.
Les livres sont des mines. Ils nous proposent des réflexions, des idées, des chemins à emprunter, des solutions, des autres façon de vivre, d’être et de regarder le monde, pour revenir à soi, pour mieux se connaître et se comprendre, pour avancer et progresser, pour se libérer et s’épanouir.
C’est en tout cas ce qu’ils m’ont apporté, et c’est pour cela que je voudrais vous faire partager leurs richesses, dans des ateliers où, à partir d’extraits brefs, choisis, vous pourrez explorer votre intériorité, exprimer et peut-être découvrir ce qui vous habite, par la parole et l’échange, l’écriture brève, parfois le dessin et le collage.
Parce que “Chaque lecture est un acte de résistance. De résistance à quoi ? A toutes les contingences. Toutes : sociales, professionnelles, psychologiques, affectives, climatiques, familiales, domestiques, grégaires, pathologiques, pécuniaires, idéologiques, culturelles, ou nombrilaires. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même.”
(Daniel Pennac, Comme un roman)
Au centre Emi’Santé
Prise de rendez-vous et informations:
081/34 66 77 ou 0491/630 798